Imprimer

Clocher Eglise du Carla-Bayle

A notre arrivée au village de Carla-Bayle en 2014, l’Eglise était fermée.
Après avoir obtenu l’accord de l’Evêché nous avons nettoyé, rouvert l’église et rétabli le culte permanent avec la présence eucharistique, la mise en place des cierges et de la musique sacrée.
Puis, nous avons demandé aux artistes nombreux du Carla Bayle de faire un Chemin de Croix car celui-ci n’existait plus. 14 artistes ont répondu présent en nous faisant le don gratuit de leurs œuvres à perpétuelle demeure. Leur participation a été immédiate et pleine d’enthousiasme. Notre évêque Jean-Marc Eychenne et notre curé le père Jean Marcel nous ont aussi toujours soutenus et encouragés.
Depuis, d’autres artistes ont offert leurs œuvres afin d’embellir notre Eglise au plus grand bonheur des nombreux visiteurs qui trouvent, en ce lieu, un endroit de recueillement entouré de beauté, de calme et de sérénité.
Dans la continuité, l’état désastreux des vitraux, qui ont été vandalisés, nous ont amené à créer l’Association des amis de l’église du Carla Bayle pour les restaurer. Pour ce faire, vous pouvez nous aider en faisant un don a l’ordre des « Amis de l’église du Carla-Bayle » ou nous contacter.

L’association des amis de l’église du Carla Bayle a été tout d'abord créée pour la restauration des vitraux et ensuite pour assurer l’entretien de l’église.

Vous pouvez visiter le site internet que nous avons créé en cliquant sur l'image du clocher en haut de la page

En poursuivant votre navigation sur le site carla-bayle.com, vous acceptez l'utilisation de cookies.
En dehors d'un message de votre part ou d'une inscription à la newsletter, aucune information personnelle n'est recueillie.