Imprimer

SiteVTTLezeLa randonnée ARIZE / LEZE a pour but de créer une  activité pour la promotion du site VTT et l’ensemble des sentiers de notre territoire ARIZE / LÈZE, et rassembler tous les passionnés de vélo sur un projet commun.
 Le site VTT est tracé sur l’ensemble du territoire ARIZE / LÈZE il comprend 15 parcours sur plus de 300 km. Ces parcours ont été proposés par une poignée de bénévoles et reconnus par Didier Jannel entraineur diplômé d’état et conseiller sportif dépendant de la Fédération
Française de Cyclisme. La reconnaissance a consisté à l’évaluation graduelle des difficultés (couleur verte à noire) selon le cahier des charges de la FFC. L’étude et les aménagements ont été financés par la communauté de communes de l’Arize, la communauté de communes de la Lèze, et le conseil général de l’Ariège. La communauté de commune de l’Arize a délégué  à la communauté de commune de la Lèze la maitrise d’ouvrage par convention de mandat du 15 décembre 2008.

Cette randonnée sera itinérante, chaque année une nouvelle commune l’accueillera, ceci afin de mieux couvrir tout le territoire. Elle devrait devenir rapidement une vitrine de notre région.

Pour cette première édition la commune du Carla-Bayle s’est proposée pour l’organisation. Le cyclo club Lézatois s’est proposé partenaire en inscrivant cette manifestation sur les tablettes de la FFCT (Fédération française de Cyclotourisme) pour une diffusion nationale. Des bénévoles de ce club qui ont l’habitude d’organiser ce type de manifestation plus des passionnés VTT et cyclo route des 2 vallées nous ont fait part de leur disponibilité pour cette journée. L’office de tourisme de pays Arize Lèze s’est chargé de la promotion.

Pour faciliter la gestion et l’organisation, la création d’un comité d’animation des 2 vallées est envisagé.

En poursuivant votre navigation sur le site carla-bayle.com, vous acceptez l'utilisation de cookies.
En dehors d'un message de votre part ou d'une inscription à la newsletter, aucune information personnelle n'est recueillie.